Publié le 18 octobre 2020 Mis à jour le 18 octobre 2020
Message du directeur de l'IUT - Toulouse, le 16 octobre 2020

Chères étudiantes, chers étudiants,

Comme je l'ai déjà fait le 24 septembre dernier, je viens vous informer de la situation liée à la gestion de la crise sanitaire de la COVID-19 à l'IUT.

Vous savez que depuis la rentrée de septembre nous appliquons une stratégie rigoureuse qui s'appuie à la fois sur la mise en oeuvre stricte de mesures de précaution sanitaire, de respect des gestes barrières, et d'isolement systématique (Enseignement à Distance) des groupes considérés comme contacts à risque dès qu'un cas positif y est détecté. Cette stratégie a encore été renforcée récemment en amplifiant les modalités d'enseignement à distance pour satisfaire aux dernières exigences gouvernementales (jauge à 50% dans les universités). Je vous remercie sincèrement, ainsi que toutes les équipes pédagogiques, pour le sérieux avec lequel ces mesures ont été appliquées à l'IUT.

D'ailleurs cette stratégie semble porter ses fruits puisque nous constatons depuis le début du mois d'octobre une décrue du nombre de nouveaux cas positifs à l'IUT. Aujourd'hui, nous comptons en moyenne moins de 3 nouveaux cas par jour pour l'ensemble de l'IUT (Toulouse, Auch, et Castres) pour une population de plus de 6000 personnes (étudiants et personnels). C'est une grande satisfaction pour nous tous.

Cependant, compte tenu du contexte de notre région, je vous demande de maintenir une vigilance maximum pour contenir l'épidémie : port du masque tout le temps, lavage régulier des mains, application des protocoles affichés, distanciation physique la plus grande possible. Ces préconisations valent sur les campus de l'IUT mais aussi à l'extérieur.

Dans une semaine certains d'entre vous rejoindront leur famille ou prendront des vacances avec des amis. Il est essentiel que vous puissiez y maintenir toutes les précautions sanitaires actuellement recommandées afin de préserver vos proches mais aussi pour garantir la poursuite de votre année universitaire dans les meilleures conditions.

Je sais que la période est difficile pour tous et particulièrement pour vous, mais si nous maintenons un comportement collectif responsable nous retrouverons rapidement des conditions de vie beaucoup plus agréables.

Je vous renouvelle mes remerciements pour votre comportement.

Bien cordialement,

Patrick LAURENS
Directeur IUT Paul Sabatier (Toulouse-Auch-Castres)
Université Toulouse III
 
Date(s)
Le 16 octobre 2020