L'Amicale des étudiants

logo BDE
logo BDE

Créée en 1987, l’Amicale des étudiants (ou Bureau des Etudiants) de l’IUT GMP de Toulouse est l’un des piliers de la vie étudiante au département GMP.
La principale activité du BDE est l’organisation d’événements en tout genre. Par exemple il s’occupe du week-end d’intégration des 1ères années, de la journée de fin d’année ou encore de diverses soirées.
Le BDE est aussi responsable d’un foyer étudiant à l’intérieur de l’IUT où les étudiants peuvent se retrouver à n’importe quelle heure de la journée autour d’un café, d’une partie de cartes ou encore d’un baby-foot.
Vous pouvez retrouver plus de détails sur la page Facebook : Amicale IUT GMP Toulouse ou sur Instagram : @bdegmptlse

GMPNews

GMPNews est un projet communication. Les étudiants responsables de ce projet ont pour mission d'informer les étudiants et personnel de l'établissement des différents évènements, conférences, expositions, accueils d'intervenants ...  Ces informations sont diffusées via différents moyens de communication comme les écrans du département (affiches), l'adresse email universitaire pour les newsletters et la page Facebook du projet (@GMPNews).
L'équipe GMPNews a pour mission d'organiser deux événements au sein du département. Tout d'abord, l'équipe GMPNews a en charge la réalisation des photos de classe des étudiants de première année et du personnel. Il doivent faire la préparation en amont, prendre les clichés, les retoucher si besoin et les faire développer, puis s'occuper de leur vente. 

L'équipe GMPNews doit aussi organiser la Journée des projets. Cette journée est essentielle pour les étudiants de première année car elle permet de les aider et de les aiguiller dans le choix de leur futur projet. Les étudiants de deuxième année, répartis par projet, viennent le présenter aux étudiants de première année.