Etudiants stage étranger planeur 2
Etudiants stage étranger planeur 2

Conception et fabrication de 2 modèles de planeur à l’INCAS (National Institute for Aerospace Research), Bucarest, Roumanie.

Le département GMP s'engage résolument  dans une ouverture à l'international et ceci à plusieurs niveaux :
 
 
  • les stages,
  • les semestres d'études grâce aux partenariats avec plusieurs universités étrangères européennes et hors Europe.
  • l'accueil d'étudiants étrangers dans le cadre de différents programmes ADIUT, SFERE, CampusFrance.

Lien vers politique générale IUT-RI.
Alexandre (Airbus,Chine) : « C'est une grande chance d'avoir pu effectuer un stage au sein des essais en vol d'Airbus sur la gamme A320 en Chine. On côtoie les meilleurs ingénieurs de la boite, le meilleur personnel donc il faut donner le meilleur de soi-même pour ne pas décevoir son tuteur et son chef.
Sur le plan professionnel on apprend forcément plein de choses, sur  l'entreprise, les différents métiers observés lors du stage,
Sur le plan personnel on apprend beaucoup de choses sur soi-même, personnellement je ne me voyais pas partir si loin tout seul quelques semaines avant de partir mais c'est une expérience inoubliable que je ne regrette pas. »
 
Jordan ( Alestis, Espagne) : « Tout simplement quelque chose à faire ! L'ambiance de travail est vraiment très bonne, comme une grande famille. Des collègues toujours souriants et prêts à donner un coup de main ou une information. Et puis un pays extrêmement intéressant, sur tous les plans (social, économique (eh oui !!), ...). Enfin, la richesse qu'une expérience à l'étranger apporte à un CV ! »